Il est toujours étonnant de constater comment la wallmardisation du Québec sert la cause des fervents serveurs du Canada; du Tous pour un et un pour tous! ou du Québec pour tous et tous sur le dos du Québec! ou "Me myself and I and What does Quebec want?
Bien que peut de la jeune génération ne s'implique dans la cause pour devenir maître chez nous un jour au Québec, il profite de cette journée de fête nationale pour ce défouler comme des ptits n'enfants sans se poser de question "about that, What do we want me myself and all that peaple around me myself and I on that plaine d'Abraham?
et comme de coutume d'ici 20 ans lorsque À Québec certains commerçant les serviront in english, le me myself and I pourra toujours réponde par notre devise du Québec; Ben coudonc!
Le texte de cette jeune québécoise ci-dessous me laisse perplexe, il serait dommage que nos élites de notre jeune génération nous quitte par manque de courage de nos valeureux "Me myself and...Qui donc???
Source: Le Devoir
Lettres - Québec, je ne t'aime plus
Noémie Ribaut -
Le 25 juin 2010 26 juin 2010
Actualités en société
Le peuple québécois est mort. Je suis rentrée au Québec le 23 juin après une année passée dans un pays européen (je ne le nomme pas pour plus de neutralité. De toute façon, ma réflexion se penche sur le Québec et non pas sur l'étranger. Je ne veux pas faire de comparaison).
Après d'heureuses retrouvailles avec ma famille, je me suis dirigée vers le centre-ville de Québec afin d'y célébrer la Saint-Jean-Baptiste en compagnie de mes amis fraîchement retrouvés.
Quelle déception! Traitez-moi de rabat-joie, de «casseuse de party» ou de coincée si vous voulez, mais l'ambiance sur les plaines d'Abraham était des plus glauque. Chacun sa bière, chacun son joint... on se défonce la gueule en solo, on ne se rassemble pas (ou plus?) pour célébrer notre culture, parler d'indépendance ou refaire le monde. On se rassemble pour écouter de la musique pop, raconter des blagues sales et boire jusqu'à perdre toute dignité dans un lieu déresponsabilisant.
J'ai 21 ans et aime beaucoup faire la fête, c'est indéniable. Mais errer toute la nuit en marchant sur des milliers de bouteilles vides à entendre et voir des trucs ridicules, non merci.
J'ai eu l'idée d'écrire cette lettre lorsque, le lendemain après-midi, je me suis promenée dans la ville. Personne sur les balcons, pas de musique, pas de célébrations... chacun chez soi devant sa télé, vautré dans sa confortable abondance. L'instauration de cette journée fériée est pourtant une victoire! Une volonté d'avoir notre propre fête nationale!
Québec, je reste tout l'été sur ton territoire avant de regagner l'Europe. Prouve-moi que ma génération est capable de plus de convivialité et de motivation. Arrête de te complaire dans ton confort nombriliste.
J'espère m'être trompée. Le Québec n'est peut-être pas mort, seulement dans un profond coma.
Noémie Ribaut - Le 25 juin 2010
mercredi 30 juin 2010
dimanche 6 juin 2010
Un été plus chaud en 2010
MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 26 mai 2010) - Selon les prévisions de MétéoMédia pour les mois de juin, juillet et août, la majorité du Québec et du reste du pays connaîtra une saison estivale plus chaude et plus sèche que celles des deux dernières années.
Un récent sondage* réalisé sur meteomedia.com révèle que près de 44 % des Canadiens adorent l'été et affirment qu'il s'agit de leur saison préférée. L'automne s'est classé en deuxième place avec seulement 23 % des votes.
" " Comment sera l'été cette année ? " est définitivement l'une des questions les plus demandées " mentionne Martin Bélanger, chef de service, Briefings météorologiques à MétéoMédia. " Pour la majorité du pays, on prévoit des conditions météorologiques plus chaudes et plus sèches que celles connues lors des deux dernières années " indique-t-il. " Nous envisageons des températures normales à légèrement au-dessus des normales saisonnières. Il s'agit d'un important contraste avec les deux derniers étés pluvieux et froids dont les Québécois gardent un piètre souvenir ".
L'effet d'El Niño s'estompe
Au cours des dernières saisons, la météo du pays a été particulièrement affectée par El Niño, un réchauffement des eaux chaudes du centre du Pacifique près de l'Amérique du Sud. Comme le prévoyaient les météorologues, ce phénomène cyclique continue à faiblir et, par conséquent, n'aura que très peu d'impact sur les conditions météorologiques des mois de juin, juillet et août.
Qu'entend-t-on par températures et précipitations " au-dessus des normales saisonnières " ?
L'expression " normales saisonnières " est utilisée par les météorologues pour parler de la moyenne mathématique des températures ou des précipitations enregistrées au cours des 30 dernières années. Pour obtenir les normales ou les moyennes saisonnières estivales pour une ville spécifique, les météorologues additionnent toutes les moyennes quotidiennes des températures pour les mois de juin, juillet et août puis divisent la somme obtenue par 92 (période de trois mois). Une température " au-dessus des normales " pour une région spécifique est une température moyenne d'au moins un degré plus élevée que la normale. De façon similaire, l'expression " précipitations au-dessus des normales " signifie que les précipitations attendues seront au minimum 30 % plus élevées que la normale pour une région donnée.
Prévisions régionales
Québec et Ontario : Des températures près des normales saisonnières ou supérieures à celles-ci domineront l'Ontario et le Québec. A l'exception du nord-ouest de l'Ontario qui connaîtra des précipitations au-dessus des normales, des précipitations près des normales sont prévues pour les deux provinces.
Provinces de l'Atlantique : Des températures et des précipitations près des normales sont prévues pour les provinces de l'Atlantique. Seul le Labrador devrait connaître des températures au-dessus des normales saisonnières.
Colombie-Britannique : La province connaîtra des températures près des normales. Des précipitations en-dessous des normales sont prévues pour le nord de la région côtière ainsi que pour les îles de la Reine-Charlotte.
Prairies : Les résidents de l'Alberta peuvent s'attendre à des températures et des précipitations dans les normales. Seul le sud-est de la province connaîtra des températures au-dessus des normales. Des températures et des précipitations au-dessus des normales sont également prévues pour la plupart du territoire de la Saskatchewan et du Manitoba.
Nord du Canada : On prévoit des précipitations au-dessous des normales pour le nord du Canada, sauf pour l'île de Baffin. Le Yukon, les Territoires du Nord-Ouest et le Nunavut connaîtront quant à eux des températures estivales près des normales saisonnières.
Pour obtenir plus de renseignements sur les prévisions estivales de MétéoMédia, veuillez visiter meteomedia.com ou syntoniser MétéoMédia sur le câble ou par satellite. MétéoMédia est disponible par le biais de la télévision, d'Internet ainsi que des applications pour ordinateur et mobile afin de vous fournir de l'information précise sur les conditions météo et vous offrir des reportages spéciaux – tels que le Bulletin UV et les Prévisions pollen, pour vous aider à mieux planifier vos activités estivales.
* Le sondage a été réalisé entre le 6 mai et le 10 mai 2010. 101 662 votes ont été enregistrés.
Montréal
Au-dessus des normales
Maximum 25
Minimum 14
Moyenne 20
précipitation 261 mm
Inscription à :
Articles (Atom)