vendredi 31 décembre 2010

De 10 à 20 cents Le litre de plus pour le gaz en 2011

Le baril de pétrole va atteindre bientôt 90 dollars US, cependant il ne faut pas rêver au baril à 70 dollars, car c'est fini. L'année 2011 sera charnière pour les consommateurs, les prix des matières premières vont augmenter au delà de 10%, le baril de pétrole à 100 dollars US avant l'été, le prix du riz, blé, café sera à la hausse causé par une pénurie des aliments de base. Le climat est sévère avec nos agriculteurs, plusieurs récoltes depuis une décennie ont été affectées, causant préjudices aux réserve mondiale des aliments de base.

L'augmentation de la population, des classes moyennes dans les pays émergeant crée une pression sur l'inflation des prix qui sont causés par une demande supérieure par ces nouveaux consommateurs de masse. Le cuivre et l'or n'ont jamais coûtés aussi chers que cette année, attendez de voir l'an prochain, la folie inflationniste va éclater et nous en seront tous des perdants. Seul les très riches vont profiter de cette période sur le court terme, par contre le pauvres et ceux de la classe moyenne vont s'appauvrir un peu plus. Le gouffre sans fond des dettes des pays riches ne sera rien de bon pour aider les gouvernements, afin qu'ils puissent intervenir pour limiter la révolte des citoyens. Espérons que je me trompe, sinon l'année 2011 sera le début d'une nouvelle révolution, mais pas tranquille cette fois, surtout pas étudiante comme en 1968, plutôt cinglante comme en 1789 à Paris.

Bonne-Année! 2011... les amis!!!


Source:web
Cher Pétrole en 2011
Vendredi, 03 Décembre 2010 12:56 Cours du baril Les analystes de la banque de France ont sonnés une "alerte jaune" au sein d'un rapport qui prévoit une hausse des prix du pétrole de près de 10 pour cent l'année prochaine (envisagée à 90 $ USD et plus) , faisant valoir la prévision d'une forte demande, des valeurs des devises faibles augmentant inexorablement le coût du pétrole.

L'année prochaine, l'indice (en pourcentage du pétrole dans le PIB mondial) devrait revenir aux niveaux de fin d'années 2007/début 2008, la charge de baril renvoie également à des niveaux inférieurs, comme ceux des années 1970 aux États-Unis .

La société générale pense qu'une hausse des prix du pétrole en 2011 pousserait la production mondiale de pétrole à un rendement similaire à celui rencontré lors des chocs pétroliers des années 70.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire