samedi 26 mai 2012

Le réveil d'un Peuple

Je recommence à ressentir de la fierté d'être Québecois, ce sentiment, je l'avais enfuie en moi lors des résultats du dernier référendum en 1995.

Je commence à croire qu'il est possible que le Québec se renouvelle vers un horizon plus positif pour l'avenir. Le peuple depuis l'adoption de la loi 78 injustifié, se réveille et manifeste de plus en plus ensemble. La fin du chacun pour soi se renouvelle par une conscience sociale démontré par les manifestations de la casserole un peu partout au Québec. Ce soir 20:00 heures, la marche du peuple trop souvent bafoué, négligé et non écouté se mettra encore une foi en action. Des milliers de citoyens feront un grand tintamarre pour dire aux élus du PLQ et la CAQ que non aux chantage, non aux mesures répressives et surtout non aux abus de pouvoir et de corruption. La crise n'est plus que celle des étudiants mais, aussi, celle d'un peuple en marche pour reprendre les règnes de sa liberté.

Vive mon Québec retrouvé!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire