dimanche 3 mai 2009

"Un milliard, soit une personne sur sept ont faim en 2009"

La faim de loup, la famine, mais quelles sont les causes???


Tous réunis devant un copieu repas, les dirigeants de la planête semblent nier l'existance du mot; Urgence!!!


URGENT !

Continent endetté recherche plan de relance salvateur et/ou investisseurs motivés pour contrer famine et guerres civiles. Trafiquants d'armes, pétroliers et dictateurs sanguinaires s'abstenir.

Ecrire à l'ONU qui transmettra.





Plus d’un milliard de personnes vont connaître la famine en 2009

Source: Hiram Lee, 22 avril 2009


Dans un rapport remis lundi dernier à l’occasion de la Conférence de Bangkok (Thaïlande) des Nations unies sur la politique alimentaire, Jacques Diouf, secrétaire général de la FAO (Organisme des Nations unies pour l’alimentation et pour l’agriculture) a averti que plus d’un milliard de personnes dans le monde connaîtront très probablement des problèmes de famine en 2009. Ce chiffre dépasse les 963 millions, soit d’après les prévisions de la FAO, autour d’une personne sur sept en 2009.

Diouf a souligné qu’alors que les prix des denrées agricoles de première nécessité comme le riz, le maïs, ou le blé ont baissé par rapport aux prix catastrophiques atteints en 2008, ils demeurent autour de 30 pour cent plus élevés qu’en 2005. La semaine dernière, dans une interview donnée au Financial Times, Diouf a soutenu que la crise alimentaire n'est pas terminée.
Les prix actuels constituent déjà une énorme charge pour les pauvres et pour la classe ouvrière de par le monde. Diouf a prévenu que les prix pourraient une nouvelle fois être au niveau de ceux de 2007 et de 2008 suite à l’absence de crédits actuellement accordés aux agriculteurs, ce qui a nui à leur production et à leur capacité de production et de développement.

En 2007 et en 2008, le prix du maïs a augmenté de 31 pour cent, celui du riz de 74 pour cent, celui du soja de 87 pour cent et celui du blé de 130 pour cent. L’incapacité d’un grand nombre de personnes à accéder dans ces circonstances à des produits alimentaires basiques a provoqué des troubles au niveau mondial et des émeutes de la faim ont éclaté dans pas moins de 30 pays.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire