lundi 7 décembre 2009

KRASH BOURSIER EN 2010 ET FAILLITE DES USA


selon un astronome, le printemps 2010 sera la fin du pouvoir américain sur les finances du monde entier. Les USA vont faire faillite et une crise sociale sans précédent vont en résulter.


Une crise financière sans précédent, krach boursier et récession - et/ou stagflation - vont être la résultante de cette grande dépression oppositionnelle Saturne-Uranus, le vent venant des USA pour se propager sur le monde, Asie et Europe inclus (Royaume-Unis, Espagne, France ...) , et ce dans l’orbe 2008-2010 (avec les conséquences redoutables en 2010).
Dans un premier temps, un "replâtrage" par des interventions diverses et la "croyance" des adeptes du découplage économique pourraient permettre, techniquement comme psychologiquement (la confiance), de limiter la crise - et la casse - mais en suivant les séquences des phases de l’opposition, entre 2008-2009-2010, les effets paraissent dévastateurs. Tendance baissière et "chute" des valeurs de "verticalité" (immobilier, et valeurs attachées, outre une partie de ce qui fait "l’organe" - centre et siège du pouvoir décisionnel- de la finance mondiale (grandes agences, banques, etc.) sans compter avec certaines industries de "pointes" comme l’automobile, le secteurs des technologies modernes, etc.).
Crise de la finance mondiale, des valeurs boursières, d’organismes de crédits. Crise de l’immobilier. Retombées sur la croissance mondiale. Fermeture d’industries et de commerces, d’agences.. Récession. Rigueur...
Bien entendu, les germes de cette crise contiennent aussi la solution. Et ici, je l’abandonne aux financiers, économistes et politiques, c’est leur boulot. Une chose est sure : les pratiques , les règles de la finance mondiale (bourse, crédit, monnaie de référence ?...) ne seront plus identiques après cette grande dépression. Par contre, il est assez clair que c’est le bon peuple qui, peu ou prou, va payer le passif de cette crise dont les livres d’histoire se souviendront.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire