C'est le début d'un évolution sociétaire, du jamais vu depuis la chute du mur de Berlin en 1989.
Les anciennes républiques de l'URSS croyaient au Capitalisme et tous pensaient du bien des libertés qu'allaient leurs apporter le pouvoir monétaire. Aujourd'hui, la Russie vit sous une dictature mafieuse déguisé en démocratie monétaire. Le Canada n'est pas mieux, la mafia des lobyistes dicte les contrats d'achat d'équipement militaire ou même, des soumissionnaires aux contrats de construction. Les élections clés en main est une coutume établie.
J'ai du mal à digérer les arguments de nos politiciens et de la classe dirigeante monétaire, auxquels nous assistons au Québec et à Ottawa. Selon eux nous devons faire face aux mesures d'austérités et faire face à une supposé crise financière mondiale et dire merci, merci en bon petit béni oui oui. Selon eux, nous vivons au dessus de nos moyens et il faut couper dans nos services aux citoyens. Ce qu'ils ne nous dises pas c'est pour que les banques puissent continuer à faire fluctuer leurs profits honteux.
Est ce que ce sera la fin du monde capitaliste que nous connaissons et que nous subissons depuis plus de 3o ans? J'espère que oui...enfin...nous serons libérés de tout ce qui était pour nous de l'esclavage... Tout ce qui était relié à l'argent et à la consommation, ces faux besoins créés par l'homme et qui ont presque menées l'humanité à sa perte...ce seront de nouvelles libertés sociales qui attendra les survivants de cette crise qui elle a déjà atteint notre monde.
Entre temps la crise étudiante au Québec est en mode de transformation. Elle devient de plus en plus une crise populaire contre le pouvoir d'une certaine bourgeoisie. Ces magnats du pouvoir décident de tout en coulisse, ils sont établies et restent aux pouvoir par la désinformation des médias et un contrôle des élections. Le pouvoir législatif est de plus en plus manipulé par des stratèges et pré-financer par la corruption avant les élection clés en main.
L'été arrive bientôt, le 22 Juin, une manifestation monstre est organisé par le mouvement étudiant. Cette évènement sera un signal claire que le renouvellement des forces du printemps érable sera renommé par le festival d'été de la grongne populaire. Debout citoyens du monde, marchons au son des casseroles pour souhaiter la bienvenue à l'été des festivals de la colère populaire.
Mon texte d'hier sur la situation au Québec
RépondreSupprimer