mercredi 31 décembre 2008
Vidéo tordant de chez Mado, parodie party de bureau
Cliqué sur le lien pour vous tordre de rire, aperçue des folies qui nous attend ce soir chez Mado.... http://www.facebook.com/video/?of=755062109#/video/video.php?v=105564485721&subj=755062109
mardi 30 décembre 2008
lundi 29 décembre 2008
Ce soir et lundi soir prochain le 05 janvier tous au Parking
Une des soirées les plus décontractées à Montréal est belle et bien les Lundis au parking, la clientèle est diversifiée et cool, le staff est sur le party, les clients aussi, le 5 janvier je vais fêter mon 46ème aniversaire, oui oui, 46 ans... le 6 janvier au matin à minuit, vous êtes tous invités comme dernier party du temps des fêtes, entretemps avant le party de fin d'année ce soirvous pourrai danser au Parking sur la musique du DJ Ian Key, j'espère vous rencontrez devant une des nombreuses consommations que normalement nous y buvons, à plus, ce soir pour un autre party du temps des fêtes...
jeudi 25 décembre 2008
Party du nouvel l'an Chez Mado
mardi 23 décembre 2008
J'ai toujours trippé en ski alpin et vous?
il y a 4 ans au mont Sutton, moi et quelques moniteurs de ski de l'école avions beaucoup de plaisir dans la poudreuse. Ici un des moniteurs que je n'arrive plus à me souvenir et c'est difficile de le reconnaître dans toutes cette neige lors d'une des nombreuses descentes d'enfers. je me rappel du directeur Guy Duquette et son épouse Élisabeth, Sébastien et olivier Chagnon, René de Sorel-Tracy toujours en forme pour une bière et beaucoup d'autres bons copains
Plusieurs années auparavant en Europe j'ai perfectionné mes habiletés de skieurs hors piste, notre quartier général durant les week-ends, moi et mes amis, Jean Lambert maintenant de Lausanne, Billy Ternes de Vancouver, Alain l'Espérance de Ste-Julie Mario Hovington de Tadoussac, Pierre Dugas perdu de vue, mon Frère Jocelyn durant ces vacances et les autres, c'était à Interlaken en Suisse, seulement à 2 heures de voiture de la base de Lahr en Allemagne. Vue du téléphérique du mont Shilthorn, apercevez le village de Murren en suisse à 1500 mêtres d'altitude perché en haut d'une falaise partant de Lauterbrunnen à 800 mêtres d'altitude.
Vue depuis le mont Shilthorn 3000 mêtres de haut. On retrouve de gauche à droite les monts de l'Eiger, le Mönch et le Jungfrau. la 1ère pointe pas loin au bas est un arrêt du téléphérique à 2650 mêtres. Dans la vallée complêtement en bas de ces monts le village de Lauterbrunnen ou j'ai eu une roulotte habitable 4 saisons pendant 5 ans au camping Jungfrau, le Ski était magique...
samedi 20 décembre 2008
Jonathan sur: http://www.myspace.com/clubinternationalmix
Mon très bon ami jonathan et son site http://www.myspace.com/clubinternationalmix
il est dj à new-york au black eagle club 2 mercredi par mois, bientôt à montréal j'espère... Il est aussi un bon copain à tante Gaby du Sky, à plus ce soir je sors pour une ou deux bière avec des amis...
vendredi 19 décembre 2008
Mes amis de Lausanne
Frank Schneider et Jean Lambert sont deux amis de longue date, que je fréquentais lorsque je vivais en Allemagne, j'ai eu des nouvelle de Jean par courriel, ils vont bien, boivent de la bière en Allemagne entre deux saunas à Baden Baden, Jean s'amusait de me rappeller que nos hivers sont tellement courte à Mtl, alors pour vous deux Frank et Jean, je boirai un bonne belle gueule à votre santé ce soir... j'ai mis un lien pour mon profil sur facebook.. en passant jean, le ski à Sutton, les sous bois pour la poudreuse, les hivers au Québec a son charme, a+ commentaires SVP
jeudi 18 décembre 2008
lundi 15 décembre 2008
2100 Odyssée de l'espèce, sauvages urbains
Voici une aperçue d'un ouvrage facinant sur l'avenir de la planète, à lire... Vos commentaires sur les sauvages urbains?
L'Europe de l'Est, puis la Chine, puis l'Inde s'étaient lancées avec un zèle de néophyte dans la recherche effrénée du profit. Mais, au début du vingt et unième siècle, un milliard d'êtres humains ont été chassés de leurs terres par la concurrence des agricultures industrialisées. Leurs enfants sont dans l'errance. Ils ne peuvent plus retourner cultiver la terre, car le savoir-faire de leurs ancêtres ne leur a pas été transmis. Ils ne peuvent pas non plus s'intégrer à la société technologique moderne, car l'école n'était pas prête à les accueillir. Ce sont des "sauvages urbains", des femmes et des hommes élevés hors de toute culture, revenus en quelque sorte à l'état de Nature, obligés de considérer la ville comme une jungle et d'y inventer de nouveaux moyens de survie. Plus de la moitié de l'espèce humaine est maintenant urbanisée. L'insécurité gagne le centre des mégalopoles, à Los Angeles comme à Mexico, à Bombay comme à Alger. Il n'y a plus des pays riches d'un côté et des pays pauvres de l'autre, mais des riches et des pauvres à cent mètres les uns des autres, sur toute la planète.
Les événements dramatiques et destructeurs des années 2020 saisissent de peur la classe dirigeante. Le marché des blindages, des serrures et des caméras de protection n'a jamais été aussi florissant. Après quelques années de répression et de protection, il lui faut se rendre à l'évidence : on ne peut pas endiguer cette marée de violence. Il faut s'attaquer à sa cause et changer complètement de stratégie. On croyait à l'économie libérale. Il s'avère qu'elle sert de feuille de vigne à des maffias. Les rapports de force perdurent, mais transfigurés. Ils s'appuient désormais sur des systèmes-drogue. Aux stupéfiants anciens sont venus s'ajouter de multiples accoutumances et asservissements, imprègnant le commerce ordinaire, qui enfoncent l'individu dans des comportements auto-destructeurs, sur fond de désespoir.
Les défenses des humains sont prises en défaut par cette attaque de leur volonté même. Aussi la réaction est-elle à la mesure de la menace. Le laisser-faire libéral est accusé de laisser aller. Les formidables moyens de la technique, en particulier les univers virtuels, sont réquisitionnés au nom de la vertu. Les valeurs anciennes sont rejetées. En situation d'urgence, l'ambiguïté n'a plus sa place. Les délicats dosages politiques et la tolérance d'autrefois sont considérés comme décadents, plus dangereux que la force brute, qui au moins s'affiche clairement.
Structurant le mental et les comportements, la société d'enseignement s'établit alors, en réaction à la période précédente, perçue comme laxiste. Elle normalise comme l'école de Jules Ferry ou de l'empereur Meiji, mais avec des moyens autrement puissants. Les esprits sont mis au carré par des logiciels d'entraînement mental. Les tests de conditionnement sont rendus obligatoires, en préalable même à des gestes quotidiens, tels des retraits bancaires.
Aidé d'une technologie appropriée, le contrôle social se fait beaucoup plus strict. L'utilisation de badges magnétiques détectés par radar est généralisée. L'ouverture des portes des bureaux, des commerces et même de certains lieux publics se fait automatiquement, mais seulement devant le porteur du sésame prévu.
Après la dure prise de conscience de la classe dirigeante, la société s'organise autour d'un projet global : la domestication de l'homme par l'homme. Nous ne pouvons pas espérer maîtriser les techniques modernes avec des humains sauvages restés biologiquement au niveau d'un primate des savanes, pense-t-on. On ne sait pas non plus modifier le génome de l'homme pour en faire un être adapté à ce nouvel environnement. Il faut donc le domestiquer. La plasticité de son comportement s'y prête. Elle est due à la "néoténie", ce retard de maturation qui lui permet de conserver jusqu'à l'âge adulte l'adaptabilité des enfants. Les marchands l'avaient exploitée pour fidéliser le client. Il faut maintenant le mettre au service d'un processus énergique d'adaptation : l'enseignement.
Les grands projets techniques sont lancés. D'abord des cités marines, pour désengorger les côtes saturées, et accueillir des masses de population errantes, puis d'immenses opérations d'urbanisme. On supprime les quartiers insalubres. On construit dans des lieux isolés des cités d'enseignement, capables d'intégrer les "animaux humains" dans un environnement scientifique et technique.
Les espaces ruraux délaissés par suite des migrations vers les villes sont réappropriés par des organismes d'aménagement, qui établissent un programme planétairede reboisement et de réhabilitation de la Nature.
On se met d'accord sur un immense projet de vie dans l'Espace, dans un esprit de conquête, comme la plus grande démonstration des capacités de l'espèce humaine, désormais capable d'échapper même à la mort du soleil. On veut aussi y transporter des performances. Dans une planète creuse tournant au ralenti, où règne une pesanteur dix fois plus faible que sur terre, le patinage artistique, le saut à ski et le vol libre deviennent des spectacles fabuleux. Ce sont des cathédrales médiatiques, à la gloire du corps humain.
Mais les dirigeants conservent aussi une arrière pensée. Le jour venu, les cités lointaines et isolées, les villes marines et même les planètes creuses artificielles ne seraient-elles pas bien utiles pour se débarrasser des personnages indésirables sur terre ? La colonisation du nouveau monde s'était grossie des marginaux et délinquants dont ne voulait plus la vieille Europe. Il y a des héros chez les pionniers. Il y a aussi des despérados qui s'échappent d'un monde hostile.
Les événements dramatiques et destructeurs des années 2020 saisissent de peur la classe dirigeante. Le marché des blindages, des serrures et des caméras de protection n'a jamais été aussi florissant. Après quelques années de répression et de protection, il lui faut se rendre à l'évidence : on ne peut pas endiguer cette marée de violence. Il faut s'attaquer à sa cause et changer complètement de stratégie. On croyait à l'économie libérale. Il s'avère qu'elle sert de feuille de vigne à des maffias. Les rapports de force perdurent, mais transfigurés. Ils s'appuient désormais sur des systèmes-drogue. Aux stupéfiants anciens sont venus s'ajouter de multiples accoutumances et asservissements, imprègnant le commerce ordinaire, qui enfoncent l'individu dans des comportements auto-destructeurs, sur fond de désespoir.
Les défenses des humains sont prises en défaut par cette attaque de leur volonté même. Aussi la réaction est-elle à la mesure de la menace. Le laisser-faire libéral est accusé de laisser aller. Les formidables moyens de la technique, en particulier les univers virtuels, sont réquisitionnés au nom de la vertu. Les valeurs anciennes sont rejetées. En situation d'urgence, l'ambiguïté n'a plus sa place. Les délicats dosages politiques et la tolérance d'autrefois sont considérés comme décadents, plus dangereux que la force brute, qui au moins s'affiche clairement.
Structurant le mental et les comportements, la société d'enseignement s'établit alors, en réaction à la période précédente, perçue comme laxiste. Elle normalise comme l'école de Jules Ferry ou de l'empereur Meiji, mais avec des moyens autrement puissants. Les esprits sont mis au carré par des logiciels d'entraînement mental. Les tests de conditionnement sont rendus obligatoires, en préalable même à des gestes quotidiens, tels des retraits bancaires.
Aidé d'une technologie appropriée, le contrôle social se fait beaucoup plus strict. L'utilisation de badges magnétiques détectés par radar est généralisée. L'ouverture des portes des bureaux, des commerces et même de certains lieux publics se fait automatiquement, mais seulement devant le porteur du sésame prévu.
Après la dure prise de conscience de la classe dirigeante, la société s'organise autour d'un projet global : la domestication de l'homme par l'homme. Nous ne pouvons pas espérer maîtriser les techniques modernes avec des humains sauvages restés biologiquement au niveau d'un primate des savanes, pense-t-on. On ne sait pas non plus modifier le génome de l'homme pour en faire un être adapté à ce nouvel environnement. Il faut donc le domestiquer. La plasticité de son comportement s'y prête. Elle est due à la "néoténie", ce retard de maturation qui lui permet de conserver jusqu'à l'âge adulte l'adaptabilité des enfants. Les marchands l'avaient exploitée pour fidéliser le client. Il faut maintenant le mettre au service d'un processus énergique d'adaptation : l'enseignement.
Les grands projets techniques sont lancés. D'abord des cités marines, pour désengorger les côtes saturées, et accueillir des masses de population errantes, puis d'immenses opérations d'urbanisme. On supprime les quartiers insalubres. On construit dans des lieux isolés des cités d'enseignement, capables d'intégrer les "animaux humains" dans un environnement scientifique et technique.
Les espaces ruraux délaissés par suite des migrations vers les villes sont réappropriés par des organismes d'aménagement, qui établissent un programme planétairede reboisement et de réhabilitation de la Nature.
On se met d'accord sur un immense projet de vie dans l'Espace, dans un esprit de conquête, comme la plus grande démonstration des capacités de l'espèce humaine, désormais capable d'échapper même à la mort du soleil. On veut aussi y transporter des performances. Dans une planète creuse tournant au ralenti, où règne une pesanteur dix fois plus faible que sur terre, le patinage artistique, le saut à ski et le vol libre deviennent des spectacles fabuleux. Ce sont des cathédrales médiatiques, à la gloire du corps humain.
Mais les dirigeants conservent aussi une arrière pensée. Le jour venu, les cités lointaines et isolées, les villes marines et même les planètes creuses artificielles ne seraient-elles pas bien utiles pour se débarrasser des personnages indésirables sur terre ? La colonisation du nouveau monde s'était grossie des marginaux et délinquants dont ne voulait plus la vieille Europe. Il y a des héros chez les pionniers. Il y a aussi des despérados qui s'échappent d'un monde hostile.
De l'an 2010 à l'année 2150 anticipons la fin d'un monde nommé Terre...
Pretons nous a un exercice d'anticipation, tout ce que j'écris ou presque est scientifiquement possible et des théories et études vont dans ce sens, j'ai essayé de faire un mixe de tout ce que je savais, c'est sans doute incomplet, c'est pas tres joyeux, "tu vas pas mourire de rire" ,mais c'est important que tu le lises jusqu'au bout (je sais que c'est dure en plus j'écrit comme une merde) et j'aimerai recueillir vos impressions .
2010, l'europe est en proie a des forte tempêtes en hiver les températures son anormalement basse, entre -3 et -5 degré par rapport aux autres années, alors que les étés secs et chaud mettent en grand péril l'agriculture, au Canada et au USA les hivers son dorénavant plus doux et les étés pluvieux ce qui favorise l'agriculture déja composé au 80% d'OGM. La Chine qui a rejoint le groupe des grands pays riches a des crues démentielles qui detruient de nombreuse infrastructure dans la plaine du fleuve jaune, le bangladesh est dorénavant une zone totalement imergée par entre 30 Cm et 50 cm d'eau, c'est un pays sur pilotie, quand au développement de l'inde, il a été freiné par les moussons trops fortes et les crues à répétition du gange et de ces prinsipaux fleuves. 2025 L'europe est politiquement et finentierement afaiblis la chine passe devant, les USA exporte dorenavant leur OGM sur le vieux continant, car l'agriculture europenne est defaillante comptenu du climat, la chine malgré des tres lourde perte humaine passe devant l'europe et s'affiche comme le premier mondiale d'ici moins d'une decenie.la population mondiale n'augment plus et ce stabilise, les cataclisme climatique et le SIDA depeuple considerablement l'indes l'afrique, la chine pourtant croissante ansi que l'amerique du sud .Plus serieux une nouvelle maladie contagieuse s'installe dans les pays occidantaux et gagne rapidement l'afrique du nord et l'asie mineur, l sud de l'asie est egalement touché.
2050 Les reverves de pétrole sont maintenant épuisées, nous voyons donc, par manque de moyen énergitique le grand retour du charbon pour la surproduction dans les pays en voie de développement, l'europe continue à grand frais l'utilisation du nucléaire, ignoré en amérique et en chine pour son coup supérieur. Les réserves de nourriture dans l'espace marin ce font rares les thons, colins, et cabillo, sont en voie d'extinction, la fonte des glaces accélerées par l'industrie poluante est catastrophique, le niveau des eaux montent, ce qui cré de grand mouvement des populations notament au bangladesh, l'indes ce retrouve surpeuplé et submergé par des problèmes sanitaires et d'épidémie. La monté des eaux entraine le changement de dencité des eaux de mer au niveau des pôles ce qui a pour conséquance de l'arrêt de la boucle des courants marins de grande profondeur ce qui implique un arret de transformation de CO2 en O2 par les océans, alors plus de planton, le réchaufement est sans précèdant. Les échanges thermiques ayant moins de refroidissement ou réchauffements par les océans crés un climat instable, se qui provoque des oragans au delà des catégories 5. La déforestation a complètement éradiqué le reste des forêts tropicales, désertifiant près d'un quart de la planète. Les USA sont classé 2nd puyissances après la Chine, 40% des especes vivantes sur terre ont disparue.
2075 la dispartition des espece s'étant acceléré, il ne reste plus que 30% des espece présente en 2010, la chine décide alors de créer un programe de vie animal génétiquement modifier pour réabilité des especes animales et végétales afin de repeuplé les forêts et océans et d'enrayer la monté du CO2 et la rarifaction de l'O2 rendant difficile la vie en altitude.
2100 La quasi totalité des especes vivantes en en 2010 ont disparue, les nouveaux OGM destiné a rectifier le climat ne sont pas concluant et termine l'extermination des quelques especes encore présentes sur terre, la nature s'avere cruel pour l'homme, l'extermination génétique est devenu impossible du fait de mutation nom prevus aparu dans le milieu naturel.
2150 les enfants de la nouvelle colonie marcienne lisent dans des livres des contes sur l'existance passée de la vie sur terre, voilà nous alons être les temoins de la fin d'un monde, est ce que cela ce passera ainsi je n'en sais rien, mais autant lutter pour l'evité,
la question est; comment faire?
mardi 9 décembre 2008
Résultats peu reluisants pour la démocratie québécoise
Drôle de démocratie, alors que seulement 56% des québécois sont allés votés, les libéraux récoltent 42% du vote, soit si ont calculent que sur 52% de la population les 42% de Charest égale réellement à seulement 23.5% de québécois qui ont voté libéral, dommage que les gens sont restés à la maison, sinon le PQ aurait eu un meilleur score, car un plus grand pourcetage du vote aide normalement le PQ... 4 longues années à se faire assimiler, de toute manière l'arrogance de jean charest est le meilleur outil pour augmenter le vote souverainiste... Horizon 2012 avec un petit espoir que le peuple sera assez tanné de tourner en rond avec le système canadien et qu'il se rendra compte que la survie de notre culture passe par un Québec souverain... vos commentaires...
samedi 6 décembre 2008
Mardi soir prochain je vais voir ce film, mes commentaires mercredi prochain...
Avez- vous des commentaires sur ce film...
Conseiller municipal à San Francisco, Harvey Milk est l'un des premiers hommes politiques à avoir parlé ouvertement de son homosexualité. Le 27 novembre 1978, il est assassiné par Dan White, l'un de ses collègues.
Avez- vous des commentaires sur ce film...
Conseiller municipal à San Francisco, Harvey Milk est l'un des premiers hommes politiques à avoir parlé ouvertement de son homosexualité. Le 27 novembre 1978, il est assassiné par Dan White, l'un de ses collègues.
mardi 2 décembre 2008
lundi 1 décembre 2008
Les lundi Boyz'night out
Une des soirées ben l'fun à Montréal le lundi soir est au Parking, les clients sont sur le party, beaucoup sont des employés du village qui travail les w-end pour eux c'est leurs samedi soir, alors ils s'éclattent en masse... la musique est bonne, le décor est pas pire, pis ont étouffe pas comme au madi à mado, il y a de la place pour bouger... vos commentaires.....
Canada, enfin la droite dehors, obama va apprécier
Canada: l'opposition déterminée à faire chuter Stephen Harper
Il y a 3 heures
OTTAWA (AFP) — L'opposition canadienne demeurait résolue dimanche à former une coalition pour remplacer le gouvernement minoritaire de Stephen Harper, réélu le mois dernier, bien que celui-ci ait battu en retraite sur des projets controversés dans l'espoir d'éviter sa chute.
"C'est trop peu et trop tard (...) nous n'allons pas leur donner une seconde chance", a déclaré dimanche Thomas Mulcair, numéro deux du Nouveau parti démocratique (NPD, gauche), après l'annonce pendant le week-end de plusieurs concessions du gouvernement conservateur.
"Nous allons donner aux Canadiens le gouvernement qu'il méritent", a ajouté M. Mulcair, affirmant que les discussions des partis d'opposition sur la formation d'un gouvernement de coalition se "déroulaient fort bien".
Les trois partis d'opposition disposent ensemble d'une majorité à la chambre des Communes après les élections du 14 octobre qui ont reconduit M. Harper à la tête d'un gouvernement minoritaire.
La crise et la volonté de faire chuter le gouvernement ont été provoqués par un plan d'austérité, auquel l'opposition reproche principalement de ne pas prévoir de mesures de relance pour aider l'économie canadienne à faire face à la crise mondiale...
Moi je suis content, les conservateurs sont contre les femmes, les gaies, les minorités, les pauvres, ce sont de vrais red necks, qu'ils aillent pourrir en Alberta avec leur gang d'évangiliste... vivre un Québec autonome, Lucide et surtout humaniste.. vos commentaires S"V"P
Il y a 3 heures
OTTAWA (AFP) — L'opposition canadienne demeurait résolue dimanche à former une coalition pour remplacer le gouvernement minoritaire de Stephen Harper, réélu le mois dernier, bien que celui-ci ait battu en retraite sur des projets controversés dans l'espoir d'éviter sa chute.
"C'est trop peu et trop tard (...) nous n'allons pas leur donner une seconde chance", a déclaré dimanche Thomas Mulcair, numéro deux du Nouveau parti démocratique (NPD, gauche), après l'annonce pendant le week-end de plusieurs concessions du gouvernement conservateur.
"Nous allons donner aux Canadiens le gouvernement qu'il méritent", a ajouté M. Mulcair, affirmant que les discussions des partis d'opposition sur la formation d'un gouvernement de coalition se "déroulaient fort bien".
Les trois partis d'opposition disposent ensemble d'une majorité à la chambre des Communes après les élections du 14 octobre qui ont reconduit M. Harper à la tête d'un gouvernement minoritaire.
La crise et la volonté de faire chuter le gouvernement ont été provoqués par un plan d'austérité, auquel l'opposition reproche principalement de ne pas prévoir de mesures de relance pour aider l'économie canadienne à faire face à la crise mondiale...
Moi je suis content, les conservateurs sont contre les femmes, les gaies, les minorités, les pauvres, ce sont de vrais red necks, qu'ils aillent pourrir en Alberta avec leur gang d'évangiliste... vivre un Québec autonome, Lucide et surtout humaniste.. vos commentaires S"V"P
vendredi 28 novembre 2008
10 cm de neige prévue pour lundi
mercredi 26 novembre 2008
Film: Twilight: La Fascination aura une suite "New Moon"
Quel magnifique film, j'ai adoré ce film. Il n'y a aucun temps mort tout au long du film, on ne s'ennuie pas. Même les vampires végétariens sont sympatiques et il y a une belle histoire d'amour qui complète le tableau. Courez voir Twilight: La Fascination, ça vaut vraiment le déplacement.
Feu vert pour une suite à Twilight. La décision était facile à prendre et tout aussi facile à comprendre. Les gens du studio Summit Entertainment viennent d’annoncer officiellement qu’ils vont de l’avant avec le tournage de New Moon, le deuxième volet de la franchise amorcée avec Twilight et adaptée de l’œuvre de Stephenie Meyer, incroyable succès littéraire. Le film aura d’ailleurs le même titre que le deuxième roman de la série mêlant toujours action, vampirisme et histoire d’amour. Vendredi, Twilight/Twilight : la fascination a fait une entrée remarquée dans les salles obscures, volant aisément le trône du box-office à Quantum of Solace/007 Quantum grâce à de nombreuses projections offertes à guichets fermés.
Le site ComingSoon.net rapporte que l’écrivaine se réjouit énormément de cette nouvelle. « Je pense qu’aucun autre auteur a vécu une expérience plus positive avec les gens responsables d’une adaptation que celle que j’ai vécue avec Summit Entertainment. Je suis très emballée à l’idée d’avoir la chance de travailler à nouveau avec eux pour New Moon », a affirmé Meyer.
Le duo d’amoureux formé de Robert Pattinson et Kristen Stewart reprendra du service pour l’aventure. On attend encore les confirmations pour le reste de l’équipe.
Le site ComingSoon.net rapporte que l’écrivaine se réjouit énormément de cette nouvelle. « Je pense qu’aucun autre auteur a vécu une expérience plus positive avec les gens responsables d’une adaptation que celle que j’ai vécue avec Summit Entertainment. Je suis très emballée à l’idée d’avoir la chance de travailler à nouveau avec eux pour New Moon », a affirmé Meyer.
Le duo d’amoureux formé de Robert Pattinson et Kristen Stewart reprendra du service pour l’aventure. On attend encore les confirmations pour le reste de l’équipe.
mardi 25 novembre 2008
Les meilleurs soirées gay à Montreal
Bonsoir, Les paris sont ouverts, Quel soirée est la plus l'fun à montréal, que ce soit le parking, le cabaret à mado, le sky, l'unity, le stud...name it... à vous de me le dire,,, bientôt un sondage sur ce site..... vos commentaires sont les bienvenus....
lundi 24 novembre 2008
Vivre au delà de 100ans, serai se possible?
25 ans de plus d’espérance de vie et conséquences socio-économiques pour le monde
Selon une récente étude dévoilée la semaine dernière à Saint-Louis (Missouri) lors de la rencontre annuelle de l'Association américaine pour la promotion de la science (AAAS), les avancées scientifiques et médicales pourraient permettre d’allonger considérablement l’espérance de vie humaine dans les vingt prochaines années, ce qui pourrait entraîner, selon les chercheurs, de sérieuses complications économiques et sociales dans le monde entier.
Selon des prévisions réalisées par des chercheurs de l’Université de Cambridge au Royaume-Uni, les percées en génétique et en biologie moléculaires permettant de ralentir le processus du vieillissement, devraient déboucher sur la mise au point de thérapies dans les deux décennies à venir qui pourraient augmenter l’espérance de vie humaine d’un quart de siècle, indique une récente dépêche de l'AFP. Alors que la durée de vie moyenne a déjà doublé au cours du siècle dernier, elle devrait encore fortement s’allonger dans le courant du 21ème siècle grâce aux avancées de la médecine. Vivre jusqu’à l’âge de 100 ans pourrait ainsi devenir -dans un futur relativement proche- « chose courante » dans certains pays. Si l’on ne peut que se réjouir de cette évolution, en revanche, comme le souligne Shripad Tuljapurkar, scientifique à l’Université de Stanford en Californie, cet allongement généralisé de la durée de vie sur l'ensemble de la planète aura des « conséquences majeures sur la communauté mondiale au cours de ce siècle ». En effet, entre 2010 et 2030, l’âge moyen de décès devrait augmenter d’une vingtaine d’années, si les thérapies contre le vieillissement sont utilisées par une grande partie de la population. Avec un tel taux d’accroissement de l’espérance de vie, cinq fois supérieur à ce qu’il est actuellement, l’âge « normal » pour mourir passerait ainsi à cent ans dans les pays industrialisés (vs 80 ans). Pour parvenir à ce résultat, le scientifique a sélectionné des groupes de personnes représentatifs de différents pays et a examiné parallèlement, les schémas de vieillissement, la croissance des populations et l’activité économique des nations étudiées. Ces différentes données ont ensuite été combinées à des projections de développement de nouveaux traitements permettant de ralentir le vieillissement. L’un des premiers effets de cet allongement de la durée de vie serait une « explosion » de la population mondiale qui passerait alors de 8 milliards (projection actuelle) à 10 ou 11 milliards. Dans certains pays, une telle augmentation du nombre d’habitants pourrait engendrer d’importants problèmes, estime ce chercheur. Notamment dans les pays industrialisés, en ce qui concerne le financement des retraites et celui de la couverture sociale et médicale. « Les conséquences budgétaires et fiscales d'un tel scénario donne le vertige », a-t-il ajouté en précisant qu’il faudrait peut-être reporter l’âge de la retraite à 80 ou 85 ans. De plus, toujours selon ce scientifique, le ratio de la dépendance devrait doubler d’ici 2035 en passant d’un à deux retraités pour cinq actifs. D'autre part, l’allongement de vingt ans de la durée de vie, ferait passer ce ratio à quatre retraités pour cinq actifs. Autre point important : rien ne dit que ces années de vie supplémentaires se déroulent en bonne santé. Les chercheurs craignent ainsi le développement du nombre de personnes âgées très dépendantes et un accès aux soins restreint pour les aînés les plus pauvres qui n’auront pas les moyens de s'offrir les traitements coûteux.
dimanche 23 novembre 2008
Bienvenue sur mon premier blog
Bonjour!
Je vous propose de suivre le déroulement de mon blog, qui sera consacré humblement à des idées imaginaires ou réelles par des textes. Ces messages seront aussi utilisés pour attirer votre attention, afin que vous commentiez vos commentaires sur ces sujets variés.
Puissions-nous rende ce nouveau site intéressant sinon trouver ici des éléments d’inspirations ou d' explications sur la vie en générale, bonne lecture...
_______________________________________
_______________________________________
(Textes Fictifs, désolé pour les fautes et la syntaxte)
Le Prince de la forêt
Toute la flore admirait sa puissance, il était déjà sûr de lui malgré son jeune âge. Il est maintenant devenu mon ami, encore la semaine dernière lorsque Jörg Stephan ce botaniste allemand m’avait transporté dans cette fôrêt étrange, Le chêne, mon nouvel ami m’avait expliqué qu’ici dans cette forêt pour survivre, il faut être fait fort, confiant et que nous nous devons d'utiliser tout les éléments de l'univer ambiant. Lui, qui a à peine quelques ans de plus que moi et pourtant, il est déjà si fort, mais tellement touchant, attachant malgré une maturité naissante. Il a le cœur enraciné dans cette terre qui est la sienne, il contrôle déjà son univer pour survivre, mais il est tout de même généreux avec ses voisins. Il laisse les autres plantes et arbustes habiter son terrain, les écureuils et maintenant moi cohabitons dans son secteur. Il comprenait bien que pour atteindre sa pleine maturité, il devait laisser le cercle de la vie fonctionner autour de lui. De cette manière, il arriverait à contrôler cet univers qui deviendrait le sien. Il s’était créé un monde, une sorte de forêt enchantée et lui en est le prince.
Lorsque le botaniste m’a transporté et planté au coté de cet arbre magnifique, du coin de l’œil je le guettais, mais lui depuis le tout début il m’avait remarqué, il avait vite comprit dans quelle situation précaire j’étais et que j’essayais de survivre dans ce nouvel environnement. Monsieur Stephan c’était enfui de versaille avant les événements en France, les jardins étaient saccagés et pillés autour du château, la France était à feu. Pourquoi tant de douleur? Aveugle le peuple entrevoyais l’espoir d’un temps nouveau, mais pourtant tout n’étaient que mirage, leur soif d’être libre les avait aveuglé et la perception d’une tentative de démocratie au départ, qui se devait d’être libératrice était devenue une prison. Moi comme eux j’avais tellement eu soif d’une nouvelle vie et illusionné aux travers d'émotions nouvelles, j'ai été blessées par ces attentes utopiques qui se perdurent dans l’indifférence totale des autres. J’avais à peine réveillée en moi un petit début d'une compréhension des choses que la vie m’avait présenté à travers l'existance de ce nouveau personnage mystique, ce prince. Il allait devenir en quelques jours mon sauveur, du moins aux fond de mes espoirs intérieurs. Je découvrais en moi une raison de survivre dans l’espoir d’enfin avoir trouver l’amour. Je le cherchais, désirais depuis mon tout jeune âge, au fond de moi j’avais toujours été orphelin de ce sentiment. Alors que je m’étais juré de ne jamais tomber dans ce piège de ce besoin qui me rendrait presqu'aveugle. Je me suis tout simplement laissé aller en me nourrissant de la bonté de ce solide gaillard exceptionnel. Moi qui croyait qu’avec lui, nous passerions le reste de nos vies tout près ensemble à s’entraider afin de devenir plus grand et plus fort. Enfin de vivre un bonheur commun, malheureusement, je commençais à peine à réaliser que sans lui plus rien ne serait possible que le coup de massue arriva. Je dois me relever, foncer et prendre racine dans cette nouvelle terre. Il n’est plus là et aucun jour cette soif d’amour sera comblée. C’est pour lui cet éphémère ami que je survie en silence avec cette souffrance apparue en moi par sa perte récente et malgré cela, il restera toujours dans mes racines ce rêve éternel. Il y a près de deux ans des hommes probablement venu des villages environnants que j’avait entrevues lors de mon transport de France à cette forêt sont venus à la recherche de bois. Le chêne est très recherché, moi heusement pour eux j'étais que arbre sans attirance, l'érable canadien n'était pas connus par ces tueur d'arbre.... la suite à venir bientôt ...
2049 MÉGALOPOLIS-MONTRÉAL
DERNIER REFUGE SUR TERRE
( texte avec quelques idées sur ce que pourrait être le monde en 2049)
Aujourd’hui j’habite un quartier chic de la mégapole Montréal, Hoga . Hochelaga est situé à l’est de l'ancien village gai de Montréal. Aujourd’hui les gais cohabitent dans plusieurs autres quartiers avec les hétérosexuels, afin d'éviter d'être marginalisé, dire qu'un de mes oncles, lui-même homosexuel me parle encore parfois du temps ou à l’est du pont Jacques-Cartier vers 2015, les gais avaient recréé un nouveau village gaie Hoga autour le l’ancienne station Télé-Québec pour s’éloigner des violences provoqué par la probagande islamiste sous l'apparence de faux sans-abris, les brigades d'Allah se permettaient de plus en plus de violence envers les gais lorsque déguisé en quêteux, ils attaquaient aux coins des rues et des station de métro Berri-uqam, Beaudry et papineau de l’ancien village gai. Aujourd’hui les quartiers chics sont très sécuritaires grâce aux systèmes de surveillances robotisés, chaque citoyen à une puce électronique code-barre, intégrée par différents moyens soit par taouage, insération sous la peau. Depuis la dernière guerre informatique et biologique terroriste, tous les citoyens occidentaux doivent être électroniquement identifié par un moyen bioélectrogénitique. De nos jours les étrangers sont automatiquement identifié par nos systèmes de protection automatisé, ces protecputers sont désormais nos spyputers. Nos allées et venues sont répectoriées par ces cerveaux artificiels, et aussitôt que nos dérogeons de nos habitudes hebdomadaires, nous sommes exposés à des visites des gardes Occidentaux. Notre nouveau Pays l'Union Occidentale est immense, il est maintenant composé depuis bientôt 15 ans d'état telques ceux de l'amérique centrale du Panama au Mexique, des États-Unis, du Canada, de l'union européenne et de la Russie. Nos alliées externes sont l'amérique du sud, l'océanie, la Chine, La thailande, le vietnam, la Corée réunifié et le Japon. Tous pays à religion musulmanes sont et resteront ennemie pour longtemps et ces zones sont interdites d'accès par un embargo total. Aucun réfugié de ces régions sont accueilli dans notre pays et par nos alliées, sécurité oblige, les réfugiés sont dispersés dans différents camps qui sont contrôlé par l'armée des alliés sur la ligne de cessez le feu situé à l'est du nil, du lac Victoria en afrique en passant par le Caire, la péninsule du Sinai en Égypte, du proche orient à l'Azerbaidjan, nous contrôlons le trafic sur tous les océans du monde et avons isolé en deux groupes le territoire de l'alliance islamiste, diviser pour rêgnier. La Nation Québecoise est bien loins de ces régions, nous sommes un peuple privilégié par notre climat et l'abondance d'eau portable souterraine, la guerre n'a pas trop affecté notre économie, au contraire, nous sommes sortie gagnants économiquement et transformé, nous sommes la région du monde avec le plus haut niveau de vie. Le triangle géoéconomique de la mégalopole de Toronto, Montréal, Boston soit 120 millions d'habitant est depuis plus d'une décennie la région du monde avec le plus haut taux de croissance, nos réseaux de tranport par train magnétique à grande vitesse relies nos villes en moins de deux heures à des vitesses de pointe de 850 km/hr, Les meilleurs universités du Canada, et des États-Unis ont construites conjointement il y a 25 ans le plus moderne campus de recherche universitaire bilingue au monde à Longueuil, L'aéroport de St-Hubert est devenu le meilleur centre mondial aérospatiale de recherche comprenant des chercheurs de la Nasa depuis plus de 20 ans, Canadair, Airbus et Boing se sont associé et occupent Mirabel avec plus de 75 000 emplois en haute technologie, la langue Française est maintenant à la mode et parlée comme langue seconde par plus de 50% des étudiants universitaires nord américains et la tendance est à la hausse, un réseau d'école de haute technologie existe entre l'Ontario, le Québec et la Nouvelle-Angleterre. Nous nous sommes associés par traité commun, pour accroite notre développement il y a 26 ans, afin de survivre aux effets de la mondialisation et du réchauffement de la planète. Montréal est maintenant une mégapole de 15 millions d'habitants, qui comprend Tremblant, Ottawa, Cornwall, Plattsburd, Burlington, Granby, Drummondville et Trois-Rivière, le Québec compte 20 millions d'habitants, 18 millions parlent courament le Français. 12 millions de Québecois ont comme première langue le français. Plusieurs Américains viennent travailler la semaine au Québec par train magnétique ou possède un chalet au Québec, le taux de chômage est de 3 %, Ont compte de plus en plus de balieusards d'Ontario et des états de New-york et du Vermont qui se considère comme citoyen de la ceinture Montréalaise, les décisions prise à Québec affectent leur vie sociale et économique, ils aimeraient bien voter et avoir un député à Québec, le même phénomène se produit à Détroit et Chicago balieue de Toronto, centre de cette mégapole de 25 million d'habitant le dollars occidental est notre monnaie national, il n'y a plus de frontière avec les États-unis, la zone du triangle ressemblera bientôt d'ici quelques années à un rectangle, soit à une mégalopole de 200 millions d'habitant reliant Chicago, Washington, Boston et Québec. L'industrie touristique du Québec comprend 4 millions de travailleurs, tous l'est de l'amérique de nord considère nos stations de sport hivernales et nos lacs en été comme une des dernières régions moins pollués et naturelles avec des installations chics et sécuritaire pour passé des vacances.
L'île de Montréal est redevenue très sécuritaire depuis 25 ans, dans mon quartier hoga, plusieurs de mes voisins sont des étudiants universitaires du monde entier, Ma ville est doté du plus haut taux d'étudiants étranger au monde, tout les cerveaux prometteurs de la planète qui en a les moyens étudient à Montréal et souvent se trouve un emploi sur notre continent, 80% des étudiants étrangés diplômés travailleront dans le triangle de notre mégalopole, seulement 5 % retourneront travailler à l'extérieur de l'amérique du nord.
Aujourd’hui j’habite un quartier chic de la mégapole Montréal, Hoga . Hochelaga est situé à l’est de l'ancien village gai de Montréal. Aujourd’hui les gais cohabitent dans plusieurs autres quartiers avec les hétérosexuels, afin d'éviter d'être marginalisé, dire qu'un de mes oncles, lui-même homosexuel me parle encore parfois du temps ou à l’est du pont Jacques-Cartier vers 2015, les gais avaient recréé un nouveau village gaie Hoga autour le l’ancienne station Télé-Québec pour s’éloigner des violences provoqué par la probagande islamiste sous l'apparence de faux sans-abris, les brigades d'Allah se permettaient de plus en plus de violence envers les gais lorsque déguisé en quêteux, ils attaquaient aux coins des rues et des station de métro Berri-uqam, Beaudry et papineau de l’ancien village gai. Aujourd’hui les quartiers chics sont très sécuritaires grâce aux systèmes de surveillances robotisés, chaque citoyen à une puce électronique code-barre, intégrée par différents moyens soit par taouage, insération sous la peau. Depuis la dernière guerre informatique et biologique terroriste, tous les citoyens occidentaux doivent être électroniquement identifié par un moyen bioélectrogénitique. De nos jours les étrangers sont automatiquement identifié par nos systèmes de protection automatisé, ces protecputers sont désormais nos spyputers. Nos allées et venues sont répectoriées par ces cerveaux artificiels, et aussitôt que nos dérogeons de nos habitudes hebdomadaires, nous sommes exposés à des visites des gardes Occidentaux. Notre nouveau Pays l'Union Occidentale est immense, il est maintenant composé depuis bientôt 15 ans d'état telques ceux de l'amérique centrale du Panama au Mexique, des États-Unis, du Canada, de l'union européenne et de la Russie. Nos alliées externes sont l'amérique du sud, l'océanie, la Chine, La thailande, le vietnam, la Corée réunifié et le Japon. Tous pays à religion musulmanes sont et resteront ennemie pour longtemps et ces zones sont interdites d'accès par un embargo total. Aucun réfugié de ces régions sont accueilli dans notre pays et par nos alliées, sécurité oblige, les réfugiés sont dispersés dans différents camps qui sont contrôlé par l'armée des alliés sur la ligne de cessez le feu situé à l'est du nil, du lac Victoria en afrique en passant par le Caire, la péninsule du Sinai en Égypte, du proche orient à l'Azerbaidjan, nous contrôlons le trafic sur tous les océans du monde et avons isolé en deux groupes le territoire de l'alliance islamiste, diviser pour rêgnier. La Nation Québecoise est bien loins de ces régions, nous sommes un peuple privilégié par notre climat et l'abondance d'eau portable souterraine, la guerre n'a pas trop affecté notre économie, au contraire, nous sommes sortie gagnants économiquement et transformé, nous sommes la région du monde avec le plus haut niveau de vie. Le triangle géoéconomique de la mégalopole de Toronto, Montréal, Boston soit 120 millions d'habitant est depuis plus d'une décennie la région du monde avec le plus haut taux de croissance, nos réseaux de tranport par train magnétique à grande vitesse relies nos villes en moins de deux heures à des vitesses de pointe de 850 km/hr, Les meilleurs universités du Canada, et des États-Unis ont construites conjointement il y a 25 ans le plus moderne campus de recherche universitaire bilingue au monde à Longueuil, L'aéroport de St-Hubert est devenu le meilleur centre mondial aérospatiale de recherche comprenant des chercheurs de la Nasa depuis plus de 20 ans, Canadair, Airbus et Boing se sont associé et occupent Mirabel avec plus de 75 000 emplois en haute technologie, la langue Française est maintenant à la mode et parlée comme langue seconde par plus de 50% des étudiants universitaires nord américains et la tendance est à la hausse, un réseau d'école de haute technologie existe entre l'Ontario, le Québec et la Nouvelle-Angleterre. Nous nous sommes associés par traité commun, pour accroite notre développement il y a 26 ans, afin de survivre aux effets de la mondialisation et du réchauffement de la planète. Montréal est maintenant une mégapole de 15 millions d'habitants, qui comprend Tremblant, Ottawa, Cornwall, Plattsburd, Burlington, Granby, Drummondville et Trois-Rivière, le Québec compte 20 millions d'habitants, 18 millions parlent courament le Français. 12 millions de Québecois ont comme première langue le français. Plusieurs Américains viennent travailler la semaine au Québec par train magnétique ou possède un chalet au Québec, le taux de chômage est de 3 %, Ont compte de plus en plus de balieusards d'Ontario et des états de New-york et du Vermont qui se considère comme citoyen de la ceinture Montréalaise, les décisions prise à Québec affectent leur vie sociale et économique, ils aimeraient bien voter et avoir un député à Québec, le même phénomène se produit à Détroit et Chicago balieue de Toronto, centre de cette mégapole de 25 million d'habitant le dollars occidental est notre monnaie national, il n'y a plus de frontière avec les États-unis, la zone du triangle ressemblera bientôt d'ici quelques années à un rectangle, soit à une mégalopole de 200 millions d'habitant reliant Chicago, Washington, Boston et Québec. L'industrie touristique du Québec comprend 4 millions de travailleurs, tous l'est de l'amérique de nord considère nos stations de sport hivernales et nos lacs en été comme une des dernières régions moins pollués et naturelles avec des installations chics et sécuritaire pour passé des vacances.
L'île de Montréal est redevenue très sécuritaire depuis 25 ans, dans mon quartier hoga, plusieurs de mes voisins sont des étudiants universitaires du monde entier, Ma ville est doté du plus haut taux d'étudiants étranger au monde, tout les cerveaux prometteurs de la planète qui en a les moyens étudient à Montréal et souvent se trouve un emploi sur notre continent, 80% des étudiants étrangés diplômés travailleront dans le triangle de notre mégalopole, seulement 5 % retourneront travailler à l'extérieur de l'amérique du nord.
Suite plus tard sous forme d'une vraie histoire... vos commentaires sont les bienvenus...
Inscription à :
Articles (Atom)