lundi 1 décembre 2008

Canada, enfin la droite dehors, obama va apprécier


Canada: l'opposition déterminée à faire chuter Stephen Harper
Il y a 3 heures
OTTAWA (AFP) — L'opposition canadienne demeurait résolue dimanche à former une coalition pour remplacer le gouvernement minoritaire de Stephen Harper, réélu le mois dernier, bien que celui-ci ait battu en retraite sur des projets controversés dans l'espoir d'éviter sa chute.
"C'est trop peu et trop tard (...) nous n'allons pas leur donner une seconde chance", a déclaré dimanche Thomas Mulcair, numéro deux du Nouveau parti démocratique (NPD, gauche), après l'annonce pendant le week-end de plusieurs concessions du gouvernement conservateur.
"Nous allons donner aux Canadiens le gouvernement qu'il méritent", a ajouté M. Mulcair, affirmant que les discussions des partis d'opposition sur la formation d'un gouvernement de coalition se "déroulaient fort bien".
Les trois partis d'opposition disposent ensemble d'une majorité à la chambre des Communes après les élections du 14 octobre qui ont reconduit M. Harper à la tête d'un gouvernement minoritaire.
La crise et la volonté de faire chuter le gouvernement ont été provoqués par un plan d'austérité, auquel l'opposition reproche principalement de ne pas prévoir de mesures de relance pour aider l'économie canadienne à faire face à la crise mondiale...

Moi je suis content, les conservateurs sont contre les femmes, les gaies, les minorités, les pauvres, ce sont de vrais red necks, qu'ils aillent pourrir en Alberta avec leur gang d'évangiliste... vivre un Québec autonome, Lucide et surtout humaniste.. vos commentaires S"V"P

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire