mardi 30 décembre 2008

Samedi le 03 janvier Ski, RV aux skieurs




Il se peut que j'aille skier samedi soir avec patrick un ami ou mon frère jocelyn... Qui sera de la soirée nuit blanche rendez-vous le 3?

lundi 29 décembre 2008

Ce soir et lundi soir prochain le 05 janvier tous au Parking


Une des soirées les plus décontractées à Montréal est belle et bien les Lundis au parking, la clientèle est diversifiée et cool, le staff est sur le party, les clients aussi, le 5 janvier je vais fêter mon 46ème aniversaire, oui oui, 46 ans... le 6 janvier au matin à minuit, vous êtes tous invités comme dernier party du temps des fêtes, entretemps avant le party de fin d'année ce soirvous pourrai danser au Parking sur la musique du DJ Ian Key, j'espère vous rencontrez devant une des nombreuses consommations que normalement nous y buvons, à plus, ce soir pour un autre party du temps des fêtes...

jeudi 25 décembre 2008

Party du nouvel l'an Chez Mado


Salut tout le monde il est encore temps d'acheter vos billets pour le party le plus hot en ville, c'est drôle, c'est fool de monde, Spectacle, champagne et bien d'autres surprise... Moi et mes amis vous attend pour trinquer ensemble...

mardi 23 décembre 2008

J'ai toujours trippé en ski alpin et vous?

il y a 4 ans au mont Sutton, moi et quelques moniteurs de ski de l'école avions beaucoup de plaisir dans la poudreuse. Ici un des moniteurs que je n'arrive plus à me souvenir et c'est difficile de le reconnaître dans toutes cette neige lors d'une des nombreuses descentes d'enfers. je me rappel du directeur Guy Duquette et son épouse Élisabeth, Sébastien et olivier Chagnon, René de Sorel-Tracy toujours en forme pour une bière et beaucoup d'autres bons copains
Plusieurs années auparavant en Europe j'ai perfectionné mes habiletés de skieurs hors piste, notre quartier général durant les week-ends, moi et mes amis, Jean Lambert maintenant de Lausanne, Billy Ternes de Vancouver, Alain l'Espérance de Ste-Julie Mario Hovington de Tadoussac, Pierre Dugas perdu de vue, mon Frère Jocelyn durant ces vacances et les autres, c'était à Interlaken en Suisse, seulement à 2 heures de voiture de la base de Lahr en Allemagne. Vue du téléphérique du mont Shilthorn, apercevez le village de Murren en suisse à 1500 mêtres d'altitude perché en haut d'une falaise partant de Lauterbrunnen à 800 mêtres d'altitude.




Vue depuis le mont Shilthorn 3000 mêtres de haut. On retrouve de gauche à droite les monts de l'Eiger, le Mönch et le Jungfrau. la 1ère pointe pas loin au bas est un arrêt du téléphérique à 2650 mêtres. Dans la vallée complêtement en bas de ces monts le village de Lauterbrunnen ou j'ai eu une roulotte habitable 4 saisons pendant 5 ans au camping Jungfrau, le Ski était magique...

samedi 20 décembre 2008

Jonathan sur: http://www.myspace.com/clubinternationalmix


Mon très bon ami jonathan et son site http://www.myspace.com/clubinternationalmix
il est dj à new-york au black eagle club 2 mercredi par mois, bientôt à montréal j'espère... Il est aussi un bon copain à tante Gaby du Sky, à plus ce soir je sors pour une ou deux bière avec des amis...

vendredi 19 décembre 2008

Mes amis de Lausanne




Frank Schneider et Jean Lambert sont deux amis de longue date, que je fréquentais lorsque je vivais en Allemagne, j'ai eu des nouvelle de Jean par courriel, ils vont bien, boivent de la bière en Allemagne entre deux saunas à Baden Baden, Jean s'amusait de me rappeller que nos hivers sont tellement courte à Mtl, alors pour vous deux Frank et Jean, je boirai un bonne belle gueule à votre santé ce soir... j'ai mis un lien pour mon profil sur facebook.. en passant jean, le ski à Sutton, les sous bois pour la poudreuse, les hivers au Québec a son charme, a+ commentaires SVP

jeudi 18 décembre 2008

lundi 15 décembre 2008

2100 Odyssée de l'espèce, sauvages urbains

Voici une aperçue d'un ouvrage facinant sur l'avenir de la planète, à lire... Vos commentaires sur les sauvages urbains?
L'Europe de l'Est, puis la Chine, puis l'Inde s'étaient lancées avec un zèle de néophyte dans la recherche effrénée du profit. Mais, au début du vingt et unième siècle, un milliard d'êtres humains ont été chassés de leurs terres par la concurrence des agricultures industrialisées. Leurs enfants sont dans l'errance. Ils ne peuvent plus retourner cultiver la terre, car le savoir-faire de leurs ancêtres ne leur a pas été transmis. Ils ne peuvent pas non plus s'intégrer à la société technologique moderne, car l'école n'était pas prête à les accueillir. Ce sont des "sauvages urbains", des femmes et des hommes élevés hors de toute culture, revenus en quelque sorte à l'état de Nature, obligés de considérer la ville comme une jungle et d'y inventer de nouveaux moyens de survie. Plus de la moitié de l'espèce humaine est maintenant urbanisée. L'insécurité gagne le centre des mégalopoles, à Los Angeles comme à Mexico, à Bombay comme à Alger. Il n'y a plus des pays riches d'un côté et des pays pauvres de l'autre, mais des riches et des pauvres à cent mètres les uns des autres, sur toute la planète.
Les événements dramatiques et destructeurs des années 2020 saisissent de peur la classe dirigeante. Le marché des blindages, des serrures et des caméras de protection n'a jamais été aussi florissant. Après quelques années de répression et de protection, il lui faut se rendre à l'évidence : on ne peut pas endiguer cette marée de violence. Il faut s'attaquer à sa cause et changer complètement de stratégie. On croyait à l'économie libérale. Il s'avère qu'elle sert de feuille de vigne à des maffias. Les rapports de force perdurent, mais transfigurés. Ils s'appuient désormais sur des systèmes-drogue. Aux stupéfiants anciens sont venus s'ajouter de multiples accoutumances et asservissements, imprègnant le commerce ordinaire, qui enfoncent l'individu dans des comportements auto-destructeurs, sur fond de désespoir.
Les défenses des humains sont prises en défaut par cette attaque de leur volonté même. Aussi la réaction est-elle à la mesure de la menace. Le laisser-faire libéral est accusé de laisser aller. Les formidables moyens de la technique, en particulier les univers virtuels, sont réquisitionnés au nom de la vertu. Les valeurs anciennes sont rejetées. En situation d'urgence, l'ambiguïté n'a plus sa place. Les délicats dosages politiques et la tolérance d'autrefois sont considérés comme décadents, plus dangereux que la force brute, qui au moins s'affiche clairement.
Structurant le mental et les comportements, la société d'enseignement s'établit alors, en réaction à la période précédente, perçue comme laxiste. Elle normalise comme l'école de Jules Ferry ou de l'empereur Meiji, mais avec des moyens autrement puissants. Les esprits sont mis au carré par des logiciels d'entraînement mental. Les tests de conditionnement sont rendus obligatoires, en préalable même à des gestes quotidiens, tels des retraits bancaires.
Aidé d'une technologie appropriée, le contrôle social se fait beaucoup plus strict. L'utilisation de badges magnétiques détectés par radar est généralisée. L'ouverture des portes des bureaux, des commerces et même de certains lieux publics se fait automatiquement, mais seulement devant le porteur du sésame prévu.
Après la dure prise de conscience de la classe dirigeante, la société s'organise autour d'un projet global : la domestication de l'homme par l'homme. Nous ne pouvons pas espérer maîtriser les techniques modernes avec des humains sauvages restés biologiquement au niveau d'un primate des savanes, pense-t-on. On ne sait pas non plus modifier le génome de l'homme pour en faire un être adapté à ce nouvel environnement. Il faut donc le domestiquer. La plasticité de son comportement s'y prête. Elle est due à la "néoténie", ce retard de maturation qui lui permet de conserver jusqu'à l'âge adulte l'adaptabilité des enfants. Les marchands l'avaient exploitée pour fidéliser le client. Il faut maintenant le mettre au service d'un processus énergique d'adaptation : l'enseignement.
Les grands projets techniques sont lancés. D'abord des cités marines, pour désengorger les côtes saturées, et accueillir des masses de population errantes, puis d'immenses opérations d'urbanisme. On supprime les quartiers insalubres. On construit dans des lieux isolés des cités d'enseignement, capables d'intégrer les "animaux humains" dans un environnement scientifique et technique.
Les espaces ruraux délaissés par suite des migrations vers les villes sont réappropriés par des organismes d'aménagement, qui établissent un programme planétairede reboisement et de réhabilitation de la Nature.
On se met d'accord sur un immense projet de vie dans l'Espace, dans un esprit de conquête, comme la plus grande démonstration des capacités de l'espèce humaine, désormais capable d'échapper même à la mort du soleil. On veut aussi y transporter des performances. Dans une planète creuse tournant au ralenti, où règne une pesanteur dix fois plus faible que sur terre, le patinage artistique, le saut à ski et le vol libre deviennent des spectacles fabuleux. Ce sont des cathédrales médiatiques, à la gloire du corps humain.
Mais les dirigeants conservent aussi une arrière pensée. Le jour venu, les cités lointaines et isolées, les villes marines et même les planètes creuses artificielles ne seraient-elles pas bien utiles pour se débarrasser des personnages indésirables sur terre ? La colonisation du nouveau monde s'était grossie des marginaux et délinquants dont ne voulait plus la vieille Europe. Il y a des héros chez les pionniers. Il y a aussi des despérados qui s'échappent d'un monde hostile.

De l'an 2010 à l'année 2150 anticipons la fin d'un monde nommé Terre...




Pretons nous a un exercice d'anticipation, tout ce que j'écris ou presque est scientifiquement possible et des théories et études vont dans ce sens, j'ai essayé de faire un mixe de tout ce que je savais, c'est sans doute incomplet, c'est pas tres joyeux, "tu vas pas mourire de rire" ,mais c'est important que tu le lises jusqu'au bout (je sais que c'est dure en plus j'écrit comme une merde) et j'aimerai recueillir vos impressions .
2010, l'europe est en proie a des forte tempêtes en hiver les températures son anormalement basse, entre -3 et -5 degré par rapport aux autres années, alors que les étés secs et chaud mettent en grand péril l'agriculture, au Canada et au USA les hivers son dorénavant plus doux et les étés pluvieux ce qui favorise l'agriculture déja composé au 80% d'OGM. La Chine qui a rejoint le groupe des grands pays riches a des crues démentielles qui detruient de nombreuse infrastructure dans la plaine du fleuve jaune, le bangladesh est dorénavant une zone totalement imergée par entre 30 Cm et 50 cm d'eau, c'est un pays sur pilotie, quand au développement de l'inde, il a été freiné par les moussons trops fortes et les crues à répétition du gange et de ces prinsipaux fleuves. 2025 L'europe est politiquement et finentierement afaiblis la chine passe devant, les USA exporte dorenavant leur OGM sur le vieux continant, car l'agriculture europenne est defaillante comptenu du climat, la chine malgré des tres lourde perte humaine passe devant l'europe et s'affiche comme le premier mondiale d'ici moins d'une decenie.la population mondiale n'augment plus et ce stabilise, les cataclisme climatique et le SIDA depeuple considerablement l'indes l'afrique, la chine pourtant croissante ansi que l'amerique du sud .Plus serieux une nouvelle maladie contagieuse s'installe dans les pays occidantaux et gagne rapidement l'afrique du nord et l'asie mineur, l sud de l'asie est egalement touché.
2050 Les reverves de pétrole sont maintenant épuisées, nous voyons donc, par manque de moyen énergitique le grand retour du charbon pour la surproduction dans les pays en voie de développement, l'europe continue à grand frais l'utilisation du nucléaire, ignoré en amérique et en chine pour son coup supérieur. Les réserves de nourriture dans l'espace marin ce font rares les thons, colins, et cabillo, sont en voie d'extinction, la fonte des glaces accélerées par l'industrie poluante est catastrophique, le niveau des eaux montent, ce qui cré de grand mouvement des populations notament au bangladesh, l'indes ce retrouve surpeuplé et submergé par des problèmes sanitaires et d'épidémie. La monté des eaux entraine le changement de dencité des eaux de mer au niveau des pôles ce qui a pour conséquance de l'arrêt de la boucle des courants marins de grande profondeur ce qui implique un arret de transformation de CO2 en O2 par les océans, alors plus de planton, le réchaufement est sans précèdant. Les échanges thermiques ayant moins de refroidissement ou réchauffements par les océans crés un climat instable, se qui provoque des oragans au delà des catégories 5. La déforestation a complètement éradiqué le reste des forêts tropicales, désertifiant près d'un quart de la planète. Les USA sont classé 2nd puyissances après la Chine, 40% des especes vivantes sur terre ont disparue.
2075 la dispartition des espece s'étant acceléré, il ne reste plus que 30% des espece présente en 2010, la chine décide alors de créer un programe de vie animal génétiquement modifier pour réabilité des especes animales et végétales afin de repeuplé les forêts et océans et d'enrayer la monté du CO2 et la rarifaction de l'O2 rendant difficile la vie en altitude.
2100 La quasi totalité des especes vivantes en en 2010 ont disparue, les nouveaux OGM destiné a rectifier le climat ne sont pas concluant et termine l'extermination des quelques especes encore présentes sur terre, la nature s'avere cruel pour l'homme, l'extermination génétique est devenu impossible du fait de mutation nom prevus aparu dans le milieu naturel.
2150 les enfants de la nouvelle colonie marcienne lisent dans des livres des contes sur l'existance passée de la vie sur terre, voilà nous alons être les temoins de la fin d'un monde, est ce que cela ce passera ainsi je n'en sais rien, mais autant lutter pour l'evité,
la question est; comment faire?

mardi 9 décembre 2008

Résultats peu reluisants pour la démocratie québécoise


Drôle de démocratie, alors que seulement 56% des québécois sont allés votés, les libéraux récoltent 42% du vote, soit si ont calculent que sur 52% de la population les 42% de Charest égale réellement à seulement 23.5% de québécois qui ont voté libéral, dommage que les gens sont restés à la maison, sinon le PQ aurait eu un meilleur score, car un plus grand pourcetage du vote aide normalement le PQ... 4 longues années à se faire assimiler, de toute manière l'arrogance de jean charest est le meilleur outil pour augmenter le vote souverainiste... Horizon 2012 avec un petit espoir que le peuple sera assez tanné de tourner en rond avec le système canadien et qu'il se rendra compte que la survie de notre culture passe par un Québec souverain... vos commentaires...

samedi 6 décembre 2008

Mardi soir prochain je vais voir ce film, mes commentaires mercredi prochain...

Avez- vous des commentaires sur ce film...
Conseiller municipal à San Francisco, Harvey Milk est l'un des premiers hommes politiques à avoir parlé ouvertement de son homosexualité. Le 27 novembre 1978, il est assassiné par Dan White, l'un de ses collègues.

mardi 2 décembre 2008

lundi 1 décembre 2008

Les lundi Boyz'night out



Une des soirées ben l'fun à Montréal le lundi soir est au Parking, les clients sont sur le party, beaucoup sont des employés du village qui travail les w-end pour eux c'est leurs samedi soir, alors ils s'éclattent en masse... la musique est bonne, le décor est pas pire, pis ont étouffe pas comme au madi à mado, il y a de la place pour bouger... vos commentaires.....

Canada, enfin la droite dehors, obama va apprécier


Canada: l'opposition déterminée à faire chuter Stephen Harper
Il y a 3 heures
OTTAWA (AFP) — L'opposition canadienne demeurait résolue dimanche à former une coalition pour remplacer le gouvernement minoritaire de Stephen Harper, réélu le mois dernier, bien que celui-ci ait battu en retraite sur des projets controversés dans l'espoir d'éviter sa chute.
"C'est trop peu et trop tard (...) nous n'allons pas leur donner une seconde chance", a déclaré dimanche Thomas Mulcair, numéro deux du Nouveau parti démocratique (NPD, gauche), après l'annonce pendant le week-end de plusieurs concessions du gouvernement conservateur.
"Nous allons donner aux Canadiens le gouvernement qu'il méritent", a ajouté M. Mulcair, affirmant que les discussions des partis d'opposition sur la formation d'un gouvernement de coalition se "déroulaient fort bien".
Les trois partis d'opposition disposent ensemble d'une majorité à la chambre des Communes après les élections du 14 octobre qui ont reconduit M. Harper à la tête d'un gouvernement minoritaire.
La crise et la volonté de faire chuter le gouvernement ont été provoqués par un plan d'austérité, auquel l'opposition reproche principalement de ne pas prévoir de mesures de relance pour aider l'économie canadienne à faire face à la crise mondiale...

Moi je suis content, les conservateurs sont contre les femmes, les gaies, les minorités, les pauvres, ce sont de vrais red necks, qu'ils aillent pourrir en Alberta avec leur gang d'évangiliste... vivre un Québec autonome, Lucide et surtout humaniste.. vos commentaires S"V"P