vendredi 6 février 2009

Esclave oui, mais dans une démocratie Monsieur...

Voici un des valet de pique de la démocratie économique, le petit caporal Sarko, aux ordres des rois de la finance, telques Paul Desmarais.



Et nous citoyen du monde libre, nous sommes des soldats, esclave de notre liberté virtuelle et surtout, il n'y a plus de place pour les troubles fêtes séparatistes du Québec, Harper, Sarko, Obama, et plusieurs autres valets de pique ont tout intéret que le duché du Québec reste sous domination des Desmarais et ces amis, voir mon papier sur l'eau le nouveau pétrôle de l'économie


Texte à lire sur le site brilliant de Gaétan Pelletier:

Je trouve Son texte génial, j'avais déjà eu des idées sur cette manière que Gaétan nous explique sur les démocraties modernes, voir la dernière guerre mondiale; c'est comme une sorte de nouvelle bourgeoisie comme celle de paris d'avant la révolution française, mais seulement, c'est qu'aujourd'hui les rois sont méconnues et ils tirent les ficelles des nouveaux bourgeois par la bourse, l'argent est le pouvoir, parfois lorsqu'un bourgeois prend trop de place, au lieu de lui couper la tête, ils (les rois) le ruinent tout simplement, soit par un scandal inventé, ainsi de suite, vraiment, son texte, c'est un tour du chapeau... et j'ai mis son lien à lire c'est une bombe d'explication brillante:

4 commentaires:

  1. Bonjour Daniel,
    J'ai trouvé dans mon tableau de bord de mon blog le lien qui mène au tient.
    C'est un des premiers textes que j'avais mis sur mon blog. La plupart y arrivaient par hasard en tapant «Guerre mondiale», cherchant sans doute des références à la guerre 39-45.
    C'est une introduction d'un livre que j'avais commencé à écrire et dont j'ai encore le plan.
    Je n'ai pas poursuivi, me disant que d'autres étaient plus outillés que moi pour ce travail.
    Toutefois, je réalise de par ton commentaire que je possède une capacité que d'autres n'ont pas, et qui provient de ma carrière d'enseignant: simplifier.
    Car la plupart des gens tentant d'expliquer ce qui se passe en ce monde en économie utilisent le vocabulaire de la finance qui n'est pas à la portée de toutes les ...bourses.:-)
    Ce texte est aussi issu d'une oeuvre de texte de chansons écrits en 98,99 pour un compositeur français pour un drame musical.
    Le thème en était justement la mondialisation et ses effets pervers, sous formes de poèmes.
    Nous avons abandonné après un an, le projet étant trop lourd, et nous étions à l'époque tous les deux en pleine «carrière».
    Je vais revoir les autres parties de l'essai.

    RépondreSupprimer
  2. Bon! Il y a eu erreur de la part de Wordpress qui a affiché un vieux nom inutilisé

    RépondreSupprimer
  3. Merci Gaetan pour ton commentaire, ton site est bien intéressant, en passant, mon site est pour le plaisir et il arrive que je puisse me tromper à propos de sujet et j'espère que les gens me renseigneront par ce moyen de commentaire, à plus et encore merci..

    RépondreSupprimer
  4. Peu importe le but. Les blogs sont importants quand il y en a beaucoup et que les liens se fassent.
    On a alors affaire à plus et de meilleurs renseignements.
    Il faut être fouineur, c'est tout.
    Il s'ensuit alors un transfert d'information.
    En fait, PERSONNNE N'EST PAS IMPORTANT.
    C'est le contraire.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer