L'énergie éolienne sera un des moyens afin de vendre aux États-Unis l'électricité qui permettra de diminuer les émissions à effet de serre.
Le Québec pourrait bien devenir la prochaine Alberta si les projets énergétiques discutés par Stephen Harper et Barack Obama se concrétisent, estime le ministre des Ressources naturelles, Claude Béchard. Mais la province doit se donner les moyens de ses ambitions en poursuivant le développement de son potentiel électrique, a-t-il soutenu en entrevue à La Presse.
Selon ces développements, je crois que d'ici 5 ans nous serons plus riche comme nation par l'apport monétaire des ventes d'électricités à nos voisin du sud. nous savons aussi que des découvertes de gaz naturelle dans le sous-sol Québecois à été faites, ce qui pourrait rapporter plusieurs milliards de dollars en retombé économique dans les coffre du gouvernement et ceci dans un avenir rapproché. C'est une bonne nouvelle dans cette période de crise pour nous payeurs de taxes pour nos finances publiques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire