lundi 16 mars 2009

Bande dessinée sur le royal 22ème régiment

J'ai bien rigolé en tombant sur une bande dessinée qui se nomme les vandoos sur le net: http://c6productions.ifrance.com/franco/vandoos/vandoos.htm

"Voici quelques personnage qui reflêtent bien le genre de personne que j'ai cottoyé pendant ces 21 ans lorsque j'étais moi même militaire, j'ai passé 6 ans avec ces vandoos en Allemagne et 6 mois avec eux en ex-Yougoslavie, j'apprécie bien cette caricature de la culture canadienne française militaire, qui est unique en son genre au monde... "

Les MP's;


LES TROIS GINOS
Matricules: G11 333 001, G11 333 002, G11 333 003

Grades: Soldat, caporal, caporal-chef

Noms: Bédard, Bédard, Bédard

Prénoms: Léo, Méo, Théo

Position: Policiers militaires

Armement: Pistolets 9mm, PV

Y'a pas moyen de savoir qui est qui entre ces trois MPs. L'un est soldat, l'autre caporal et le dernier est caporal-chef mais on ne peut les différencier car ils ont tous une bédaine de beignes, du gel dans les cheveux, un cure-dent dans la bouche et à eux trois ils ont le quotien intellectuel d'une patte de chaise cassée. Ils sont parfait pour la SQ, quoi.

Le vétérant;

CAPORAL-CHEF BIDON
Matricule: D39 011 390
Grade: Caporal-chef Nom: Bidon
Prénom: Joseph
Position: Commandant de section
Armement: Carabine C8

Le chef, c'est un vétéran, un vieux de la vieille, un "vrai". Imaginez, il était déjà dans l'armée à l'époque où le Canada avait un porte-avions! Dans c'temps-là, y'en avait pas des moumounes dans l'armée! Aujourd'hui le chef est bien découragé et il ne le cache pas. Sa devise est "Si tu veux pas te faire mal, reste chez vous".



et le "têteux de boss"

CAPITAINE PLON

Matricule: Q39 070 010

Grade: Capitaine
Nom: Plon
Prénom: Maurice
Position: Capitaine-adjudant
Armement: Règlement, pistolet 9mm
Le capitaine Plon est l'exemple même du parfait officier canadien: imbécile et incompétent. Ancien camarade de classe du capitaine Rinville au Collège militaire royal, il a choisi la voie qui mène au grade ultime. Il flatte ses supérieurs, se cache derrière le réglement, évite les opérations en campagne et avance sur le cadavre de ses subordonnés. Sa devise: "À quoi ça sert d'avoir du pouvoir si on en abuse pas?".



et le commandant"politicien"




LIEUTENANT-COLONEL PERRON
Matricule: W19 310 392
Grade: Lieutenant-colonel
Nom: Perron
Prénom: Marcel
Position: Commandant
Armement: Pistolet 9mm
Originaire de Jonquière. Officier de carrière typique. Son but dans la vie est de monter en grade en évitant de nuire à l'avancement du chef d'État-major dans la fonction publique. Sa devise est:"Évitons de nuire à l'avancement du chef d'État-major dans la fonction publique".



"Je suis très heureux d'être sortie de ce monde de fou qu'est l'armée, une sorte de secte religieuse dictaturale, mais ne regrette en rien mon choix en 1980 lorsque je me suis enrôlé, se fut une expérience bien enrichissante malgré les inconvénients reliés aux rêglements illogiques"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire