Une gestionnaire en ressources humaines comme responsable de la gestion du risque sur des placements de plusieurs milliards de dollars... Elle est encore au même poste et elle gère encore le risque des placements,,, Allo!!! il y a t'il un conducteur sur le volant Monsieur Charest??? Susan kudzman a déjà travaillé pour Monsieur rousseau en 2002... Y aurait-il eu du favoritisme entre amis pour cette nomination??? Ou peut-être que son inexpérience était utile à certaines personne qui voulait manipuler la gestionnaire du capital de risque, afin de plaire à des vendeurs de papiers commerciaux... Le retour d'ascenseur serait-il une nomination chez power corporation??? Ou pire encore, qui sait, pas nous, mais eux oui...
Sources: http://caissededepot.blogspot.com/ Previously, from 2000 to 2002, Ms. Kudzman was Chief HUMAN RESOURCES Officer at the Laurentian Bank where she worked for Mr. Rousseau ! and from 2002-2005, Chief human resources officer at BCE Emergis. She had NO EXPERIENCE IN MARKET RISK MANAGEMENT.
source: cyberpresse
La Caisse a beau s’évertuer à dire qu’elle n’a pas «pris des risques inconsidérés», on ne peut faire autrement que de penser qu’elle s’est comportée de façon téméraire. Sa gestion du risque ne comprenait pas de scénario du pire, soit un marché paralysé, en total absence de liquidités. D’ailleurs, la responsable de cette politique, Susan Kudzman, a baragouiné hier lorsqu’on lui a demandé de l’expliquer en des termes simples.
Nominations à la Caisse
3 avril 2006 - 12h47
Webfin ARGENT
Le président et chef de la direction de la Caisse de dépôt et placement du Québec, Henri-Paul Rousseau, annonce la nomination de Richard Guay à titre de chef de la direction du placement et de Susan Kudzman à titre de première vice-présidente, Gestion du risque et gestion des comptes des déposants.
À titre de chef de la direction du placement, Richard Guay supervisera directement les activités des quatre secteurs d'investissement soit Marchés boursiers, Revenu fixe, Rendement absolu et Analyse et optimisation des investissements. Il sera également responsable du rôle conseil en politique de placement auprès des déposants, de l'allocation d'actif et de la recherche en placement.
Pour sa part, Susan Kudzman supervisera directement les groupes Gestion des comptes des déposants, Gestion du risque de marché et Mesure et analyse du rendement. De plus, elle présidera le comité déposants et risques (CDR) et le comité CDR-transaction et sera membre du comité de direction.
«Ce changement organisationnel s'inscrit dans la poursuite de l'objectif de la Caisse d'adopter les meilleures pratiques de l'industrie en vue de devenir une organisation de référence», a indiqué M. Rousseau. «En adoptant cette structure, la Caisse utilise un modèle qu'on retrouve chez plusieurs gestionnaires de placement institutionnels.»
Qui est Richard Guay?
Alexandre Paillé, Lesaffaires.com
5 septembre 2008 19h07-->Presse Canadienne-->
Le gouvernement du Québec a approuvé la nomination de Richard Guay comme remplaçant d’Henri-Paul Rousseau à la tête de la Caisse de dépôt et placement du Québec. Qui est cet homme peu connu du grand public? Richard Guay vise le rendementVoici le nouveau président de la Caisse de dépôt
Richard Guay occupait déjà les fonctions de président et chef de la direction de la Caisse puisqu’il assume l’intérim depuis le départ d’Henri-Paul Rousseau. Il assurait donc la continuité des activités de la Caisse et coordonne la mise en œuvre de ses orientations d’affaires depuis le 30 mai dernier. M. Guay détient une maîtrise en économie de l'Université Queens, une maîtrise en finance de HEC Montréal et un doctorat en économie financière de l'Université Queens. Il a été professeur de finance à l'école HEC Montréal de 1989 à 1994. Il détient aussi le titre d'analyste financier agréé (CFA). Richard Guay est entré à la Caisse en 1995. En novembre 2002, il est nommé premier vice-président, Gestion du risque et gestion des comptes des déposants, avant d’être promu chef de la direction du placement en 2006. À ce titre, il supervisait les quatre premières vice-présidences responsables de la gestion de 14 des 18 portefeuilles spécialisés de la Caisse. En outre, il gérait la répartition de l’actif, l’utilisation du levier et le choix des indices de ces quatre groupes d’investissement ainsi que des groupes Immobilier et Placements privés. M. Guay dirigeait également les activités des équipes Recherche et conseil en politique de placement, Répartition tactique de l’actif et Administration et gestion de projets.
Susan Kudzman
Première vice-présidente Déposants et risques
Profil Susan Kudzman est première vice-présidente, Déposants et risques à la Caisse depuis avril 2006.
Mme Kudzman est responsable de la gestion des comptes des déposants, de la gestion des risques, de la reddition de comptes, des initiatives et de la planification stratégiques, ainsi que de la mesure et de l’analyse du rendement. De plus, elle préside le comité déposants et risques (CDR) et le comité CDR-Transactions. Elle est membre du comité de direction.
ParcoursEntrée à la Caisse en 2005, Susan Kudzman a été vice-présidente principale, Gestion du risque et du rendement. Auparavant, Mme Kudzman a notamment occupé les postes de chef des ressources humaines et de chef des affaires corporatives de BCE Emergis de 2000 à 2005. Elle a aussi travaillé comme expert conseil en actuariat pendant plus de 15 ans chez Towers Perrin et chez Mercer.
Susan Kudzman est titulaire d’un baccalauréat en actuariat de l’Université Laval. Elle est Fellow de l’Institut canadien des actuaires et de la Society of Actuaries (États-Unis).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire